Notre Concept 

Un restaurant unique

Un objectif social

L’objectif prioritaire de l’Esat est d’accompagner via un projet personnalisé chacune des 94 personnes handicapées, physiques ou psychiques, que nous accueillons, afin d’assurer leur insertion  sociale et professionnelle.

Nous avons pensé et créé  un lieu de vie, d’apprentissage, de travail, et de rencontres qui, dès le 1er octobre, ouvrira un nouvel espace de restauration dans le quartier pour notre personnel mais  aussi des riverains et entreprises locales, afin de renforcer nos liens avec le public et, de la

sorte, favoriser  cette insertion.

 

Ce projet s’inscrit dans la continuité  du magasin « Les Petits vélos de Maurice » situé 81 bd Richard Lenoir et des activités de routage, bureautique et conditionnement que nous réalisons dans nos ateliers impasse Truillot ou chez nos clients .

Repas, boissons, jeux…

Un espace de détente pour tous 

Le restaurant sera ouvert du lundi au vendredi, de 12 à 14h, dans un espace de 78 places assises. Nous servirons des repas préparés le jour même avec des produits locaux,  de saison, certains issus de l’agriculture biologique et selon des formules de plat du jour ou de bol.

 

De 14 à 17 h, cet espace  sera un lieu de rencontres,  de jeux, de lecture et de travail autour d’un café, thé, d’une boisson bio, d’une pâtisserie maison qui seront proposés  pour petits et grands (de 0 à 99 ans…) et pour des groupes associatifs.

 

Nous aurons également un point de vente « à emporter » pour les personnes voulant profiter du jardin ou désireuses de manger sur leur lieu de travail.


to top button
fr_FRFrench
fr_FRFrench